Dans un texte publié sur sa page facebook, l’homme politique Nathaniel Olympio fustige la privatisation opaque de la société nationale des télécommunications et la disparition progressive de son identité togolaise. Après TogoTélécom, TogoCellulaire et Togocom, l’entreprise rebaptisée « Yas » efface toute référence au Togo, signe pour lui d’une mainmise étrangère sur un secteur stratégique.
Privatisée dans des conditions opaques et décriées il y a quelques années, la société nationale des télécommunications a régulièrement changé de nom. TogoTélécoms, TogoCellulaire, TogoCom, des noms qui symbolisent l’appartenance de la société au patrimoine des Togolais.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Aujourd’hui, toute référence au Togo est gommée. La nouvelle dénomination de la société est Yas.
Un nom sorti de nulle part, et qui ne dit rien aux Togolais, sans référence culturelle. On ne peut même pas dire qu’il s’agit d’une opération purement marketing pour relancer la croissance de l’entreprise. Elle est déjà en situation de quasi-monopole, avec 80% du marché.
Petit à petit, on a fait disparaitre toute référence au Togo. Une manière de dire aux Togolais que désormais, leur Togo Télécoms bien apprécié est entre les mains de puissances financières étrangères.
Il y a des entreprises stratégiques que l’on ne privatise pas.
Vraiment fascinant !




![[L’édito] Togo : Une opposition inépuisablement décevante et désespérante](https://togoactualite.com/wp-content/uploads/2023/05/opposition640_1-350x250.jpg)











