Un terrible accident de la route a endeuillé le Togo dans la nuit du 15 septembre 2024, faisant six morts et vingt blessés. Le drame s’est produit aux environs de 23 heures à Adanka, dans la région des plateaux, impliquant un minibus de la compagnie de transport Solim et un semi-remorque mal stationné sur la voie.
Selon les informations, le minibus, transportant 37 passagers en provenance de Kara et en direction de Lomé, a percuté violemment la queue du semi-remorque, garé sans feux de signalisation sur la voie opposée. Selon les témoignages recueillis auprès d’un proche du directeur général de Solim, la collision a été fatale pour six personnes. Quatre d’entre elles ont perdu la vie sur place, tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures graves au Centre hospitalier préfectoral (CHP) d’Atakpamé.
D’après les premières constatations, le minibus avait été mobilisé en complément du bus principal de 55 places pour répondre à l’afflux de passagers à la veille de la rentrée scolaire. Malheureusement, le conducteur du minibus, respectant les distances de sécurité au niveau de la tête du semi-remorque, n’a pas pu éviter la queue de ce dernier, qui empiétait dangereusement sur la route. Le manque de signalisation sur le semi-remorque a largement contribué à l’accident.
Si des rumeurs faisaient état d’une dizaine de morts, il a été confirmé que six personnes ont perdu la vie dans cet accident, dont le chauffeur du minibus et trois passagers décédés sur le coup. Les vingt blessés ont été pris en charge au CHP d’Atakpamé, où deux personnes restent en observation.
@togoactualite.com