Le ministère de la Réforme du service public, du Travail et du Dialogue social a publié, le 19 mars 2025, un communiqué informant les candidats admis au concours général de recrutement des fonctionnaires de l’administration publique, session du 26 février 2022, qu’ils peuvent désormais consulter la liste de leurs affectations.
Selon le document signé par le ministre Gilbert Bawara, cette liste est accessible sur le site du ministère (www.fonctionpublique.gouv.tg) ainsi que dans plusieurs centres régionaux. Les candidats concernés doivent ainsi se rendre aux lieux suivants pour obtenir leurs affectations :
À Lomé : au ministère de la Réforme du service public, du Travail et du Dialogue social ;
À Tsévié, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong : dans les directions régionales du Travail et des Lois sociales.
Le ministère rappelle aux nouveaux fonctionnaires qu’ils sont tenus de prendre service au plus tard le lundi 31 mars 2025 à 7h00, heure locale, au sein de leurs institutions et ministères d’affectation. Tout candidat ne se présentant pas à son poste dans le délai imparti sera considéré comme ayant abandonné son poste et sera remplacé, conformément à la réglementation en vigueur.
Cette annonce marque une étape clé dans le processus d’intégration des nouveaux fonctionnaires togolais, recrutés dans le cadre du concours lancé il y a trois ans.
@togoactualite.com