L’information est tombée depuis ce mardi 18 mai 2021. L’ancien ministre de la communication, Djimon Oré est condamné à 24 mois de prison ferme.
Selon les informations, Il est condamné pour outrage aux représentants de l’autorité publique et diffusion de fausses nouvelles.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Chose curieuse, au moment où le procès de M. Djimon Oré se déroulait au tribul de première instance de Lomé, son village natal est, Kamina, est assiégé par un fort détachement de militaires.
Selon les informations, les militaires sont à la recherche de cache d’armes. Aucune sortie et entrée n’était autorisée. « Même pour aller au champ, ils nous disent non », a martelé une source contactée au village.
Les autorités pensent-elles que les populations du village natal de Djimon Oré vont se soulever ou s’agit-il de la traditionnelle opération de contrôle contre la criminalité et l’insécurité menée par le ministère en charge de la sécurité dans le pays ? Même si c’est cette deuxième option, pourquoi précisement le village de Djimon Oré, le jour de son procès ?
@togoactualite.com

















