Bientôt les togolais ne payeront plus des cautions allant de 10 à 12 mois pour les loyers. Pour cause, le gouvernement veut encadrer le secteur.
Le gouvernement s’est réuni en Conseil des ministres ce jeudi 29 avril 2021 sous la présidence du Chef de l’Etat.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Au cours de ce Conseil, deux (02) projets de décret ont été examinés par le gouvernement. Le premier projet de décret porte sur la réglementation de la caution, de la garantie de loyer et du bail d’habitation.
Selon le gouvernement, l’objet de ce décret est de plafonner la caution et la garantie de loyer et de fier les procédures relatives au bail d’habitation.
« Face aux difficultés d’accès au logement liées notamment à la faiblesse de l’offre de logements qui entraîne des spéculations, il est apparu nécessaire de mieux encadrer ce secteur », lit-on dans le communiqué sanctionnant le Conseil des ministres.
Le Conseil a également instruit pour la poursuite des analyses et consultations afin de finaliser les propositions pertinentes permettant de faciliter l’accès de nos compatriotes et notamment les plus vulnérables, aux logements
@togoactualite.com















