Les Togolais doivent encore s’attendre à des perturbations dans la distribution de l’électricité. La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a annoncé une série d’interruptions de courant qui toucheront plusieurs quartiers de Lomé et ses environs entre le mercredi 19 mars et le dimanche 23 mars 2025.
Selon la CEET, ces coupures sont rendues nécessaires pour permettre des travaux de raccordement et la mise en service de nouvelles installations électriques. L’objectif est d’améliorer l’approvisionnement et la fiabilité du réseau.
Les coupures auront lieu principalement en journée, entre 9h et 14h, selon les secteurs concernés. L’entreprise recommande vivement aux abonnés de « débrancher les appareils électriques dès qu’une interruption survient » afin d’éviter d’éventuels dommages lors du rétablissement du courant.
Les quartiers concernés et le programme des coupures
Voici le calendrier des interruptions annoncées par la CEET :
Mercredi 19 mars 2025
De 09h à 12h : Gaglo Kpota, EPP Gaglo Kpota, Tanmani et alentours.
De 09h30 à 13h30 : Agodéké Kpota, Dévégo, Avépozo, Oligo Kopé, Dévégo Kopé et environs.
Jeudi 20 mars 2025
De 09h à 14h : Baie des Anges et ses environs.
Dimanche 23 mars 2025
De 09h à 12h : EPP Les Retrouvailles, Kégué Avémé, Kégué et alentours.
De 09h à 14h : Hédjranawoé, CNSS Novossi, Garde Présidentielle et environs.
La CEET invite les populations concernées à prendre leurs dispositions pour minimiser les désagréments liés à ces interruptions. Elle assure toutefois que tout sera mis en œuvre pour respecter les horaires annoncés et rétablir l’électricité dès la fin des interventions.
@togoactualite.com