L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a organisé une conférence de presse ce mercredi 30 juin 2021, à son siège, à Bè Kamaledo.
Deux points essentiels ont meublé cette conférence de presse. D’une part, les discussions en cours à la Concertation Nationale des Acteurs Politiques mise en place par le pouvoir, et d’autre part « l’inconséquence d’acteurs sinistres se réclamant de l’opposition politique qui par mensonge et bluff ont ruiné les efforts et les sacrifices consentis par le peuple ».
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« C’est une bonne chose de participer à ces discussions. Nous n’avons pas été cette fois-ci demandeur mais c’est le pouvoir qui a senti la nécessité d’ouvrir le dialogue avec les acteurs politiques surtout ceux de l’opposition. Et ce n’est pas l’ANC qui va refuser de prendre part à ces discussions », a indiqué Jean-Pierre Fabre, parlant de la CNAP. Selon le maire de la commune du Golfe 4, la position de l’ANC par rapport à ces discussions n’a pas beaucoup changé par rapport à ce qui se faisait avant.
Quant à ceux qui jubilent déjà pour une prochaine disparition de l’ANC, Jean-Pierre Fabre leur dit de prendre leur mal en patience. « L’ANC n’est pas finie ! Nous continuons la lutte avec rigueur et vérité. Nous sommes là pour poursuivre la lutte. Ceux qui rêvent de notre disparition, j’espère qu’ils ont déjà trouvé notre remplaçant », a-t-il déclaré.
L’ANC s’est prononcé également sur les allégations portées contre le parti depuis la veille de l’élection présidentielle du 22 février 2020. « Le mensonge est intervenu dans le débat politique. Il a vicié le débat politique mais nous n’avons pas changé. Nous sommes restés fidèles à nos convictions », a-t-il martelé.
@togoactualite.com












