Le Centre international de cancérologie de Lomé a été inauguré le jeudi 03 novembre. La nouvelle structure est située à Adidogomé Amadahomé, rue de l’Écosse, derrière le Lycée technique.
Le CICL est issu d’un partenariat public privé, impliquant des acteurs franco-luxembourgeois, avec le soutien du gouvernement togolais.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Il dispose de plusieurs appareils dont celui de radiothérapie avec une technologie VMAT, outil moderne de ciblage des cancers.
« Pour traiter le cancer, nous avons essentiellement trois grandes armes, la chirurgie, la radiothérapie et la chimio. On a déjà des chirurgiens, il y a la chimio qui se fait. Ici, nous faisons la chimio et la radiothérapie. », a indiqué Dr Adamah Diakité, Onco-radiothérapeute et Directeur médical du CICL.
« La radiothérapie n’existait pas au Togo. Aujourd’hui, dans ce centre, elle est disponible et pas n’importe quel type, c’est la radiothérapie VMAT mais à moindre coût. », se réjouit pour sa part, Dr Rose Adjenou, directrice du CICL. « Nous avons tenu compte du niveau de vie de la population et nous avons l’un des coûts les plus bas de la sous-région », ajoute-t-elle.
@togoactualite.com
















