Cougbadja Kader, sélectionneur par intérim des Éperviers du Togo, a pris une initiative inédite pour rassembler les anciens joueurs de l’équipe nationale autour d’un débat constructif. Dans une note publiée sur sa page Facebook, il a invité tous les anciens internationaux togolais à une rencontre d’échanges intitulée « Soyons tous de cœur avec le football togolais ». Cet événement se tiendra le samedi 17 août, dès 8 heures, dans la salle de conférence du stade de Kégué.
Cette initiative intervient dans un contexte où le football togolais traverse une période de transition. Le retard dans la signature du contrat du nouvel entraîneur des Éperviers, Nibombé Daré, a conduit la Fédération togolaise de football à confier provisoirement les rênes de l’équipe à Cougbadja Kader pour les deux prochaines rencontres cruciales.
Les Éperviers du Togo entameront en septembre leur campagne de qualifications pour la CAN TotalEnergies Maroc 2025. Pour leur premier match, Djene Dakonam et ses coéquipiers affronteront le Libéria le 6 septembre au stade de Kégué à Lomé, à partir de 16 heures GMT. Trois jours plus tard, l’équipe togolaise se rendra en Guinée Équatoriale pour y défier la sélection locale à l’Estadio de Malabo. Cette rencontre est prévue pour le 9 septembre à 17 heures, heure locale (16 heures GMT).
La démarche de Cougbadja Kader vise à renforcer l’unité et la cohésion autour de l’équipe nationale en sollicitant l’expérience et les conseils des anciens joueurs, dans l’espoir de bâtir un avenir prometteur pour le football togolais.
@togoactualite.com