En Education Sportive et physique au Togo, avec l’avènement de la Covid-19, certaines disciplines ont disparu. Eh bien, ces disciplines en vigueur avant la Covid-19 sont rétablies dans les établissements scolaires. Une décision prise par le ministère en cgarge des enseignements primaires et secondaires.
Selon la note du ministre, la mesure permet de rétablir “ le programme d’EPS dans les six disciplines en vigueur avant la pandémie tout en maintenant l’épreuve orale pour les disciplines qui en faisaient l’objet ”.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Ainsi, pour l’année scolaire 2022-2023, les courses de vitesse et de résistance ou d’endurance, les sauts en longueur et en hauteur, le lancer de poids et le grimper à la corde lisse feront objet d’évaluation dans les classes et aux examens du BEPC, BAC 1 et BAC 2 pour l’année scolaire 2022-2023.
De même, “les cours théoriques sur les trois disciplines du référentiel restent en vigueur et feront également objet d’évaluation à l’oral aux divers examens”, précise la note du ministère.
@togoactualite.com
















