Le nouveau ministre de l’Environnement, des Ressources forestières, de la Protection côtière et du Changement climatique, Prof. Dodji Komla Kokoroko, a signé son premier communiqué officiel ce 16 octobre 2025.
Dans ce document, le ministre invite tous les détenteurs d’autorisations d’importation, de permis de coupe et d’autorisations de transport de produits forestiers ligneux encore valides à déposer, dans un délai de huit (08) jours ouvrés, les copies certifiées conformes de leurs documents. Ces dépôts doivent être effectués auprès des directions préfectorales et régionales de l’Environnement territorialement compétentes.
Cette opération vise à actualiser et fiabiliser la base de données relative aux activités forestières et aux agréments délivrés dans le pays.
Le ministre a exprimé sa confiance en la collaboration de tous les acteurs du secteur pour la réussite de ce processus, marquant ainsi sa volonté d’instaurer une gestion rigoureuse et transparente des ressources forestières dès le début de son mandat.
@togoactualite.com