Rendu publique le 18 février 2018, le rapport relève le recours excessif à la force, des manquements liés aux droits à la liberté d’expression et une impunité en cours au pays.
Selon le rapport, des manifestants pacifiques, des activistes et journalistes ont été soumis à divers traitements par les forces de l’ordre et l’armée. Et ceci à travers l’usage d’une force excessive et meurtrière. Il y a eu des morts d’hommes souligne le rapport.
S’agissant de la restriction de la liberté d’expression, Amnesty International évoque la fermeture il y a un an de la station radio City FM et la chaîne télé LCF par la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (HAAC). Le cas du journaliste Robert Kossi Avotor, frappé par les gendarmes sur un terrain de reportage et d’autres faits sont évoqués dans le rapport.
Enfin, conclut le document, tout ceci fait place à une impunité dans le pays.
Consulter le rapport intégral: Fichier PDF
Edem (Stagiaire)
icilome
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA















