Un grave accident de circulation est survenu jeudi 2 octobre 2025 sur la nationale n°1, à Barkoissi, dans la région des Savanes. Selon les informations relayées par Togopost, un bus de transport en commun en provenance du Niger et se dirigeant vers le Burkina Faso, après un passage par Malanville au Bénin, s’est renversé à la sortie nord de la localité.
Le bilan provisoire fait état de deux décès et d’une vingtaine de blessés, qui ont été rapidement évacués vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong pour recevoir des soins d’urgence.
Des témoins sur place évoquent la vitesse excessive ou la fatigue du conducteur comme facteurs possibles à l’origine du drame. « Nous avons vu le bus perdre le contrôle avant de basculer. Tout s’est passé très vite », a confié l’un des riverains.
Ce nouveau drame intervient seulement 24 heures après un autre accident mortel survenu mercredi après-midi sur l’axe Lomé–Kpalimé, près de Noèpé.
Ces événements tragiques relancent le débat sur la sécurité routière au Togo, rappelant l’urgence pour les usagers de la route de respecter scrupuleusement le code de la circulation et d’adopter une conduite prudente afin de limiter les risques d’accidents.
@togoactualite.com