Un événement tragique a secoué la ville de Dapaong ce jeudi 19 décembre 2024. Un conducteur de taxi-moto, communement appelé zémidjan, a été brutalement égorgé par un individu non identifié, qui a ensuite pris la fuite avec sa moto et son téléphone portable.
Selon les informations, dans sa course pour échapper à la justice, le criminel a été victime d’un accident de circulation. Blessé, il a été transporté d’urgence au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Dapaong pour y recevoir des soins.
« Informée de la situation, la famille du conducteur assassiné, accompagnée de nombreux autres zémidjan, s’est mobilisée et s’est rendue à l’hôpital avec l’intention de lyncher le présumé meurtrier »,
Informe un témoin.
Face à la montée des tensions, les forces de l’ordre ont été dépêchées sur les lieux pour sécuriser le suspect et rétablir le calme. Cependant, leur intervention a rapidement dégénéré en échauffourées.
Les agents de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, ce qui a provoqué la colère des jeunes présents. En signe de protestation, ces derniers ont lancé des pierres en direction du CHR, causant des dégâts matériels et perturbant les activités de l’établissement.
Les autorités locales appellent à la retenue et rappellent que justice sera rendue dans le cadre des procédures légales.
@togoactualite.com