Le FC Espoir de Zio est en deuil suite au décès tragique de KODEGUI Emmanuel, joueur en essai au sein du club. L’annonce a été faite dans un communiqué publié le 8 octobre 2024 par le Bureau Exécutif du club.
Selon les informations fournies, le joueur a été blessé lors d’un match amical contre l’Étoile Filante de Lomé le 5 octobre 2024. Il a immédiatement été pris en charge au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié, où des soins lui ont été administrés après des examens radiologiques. Sa condition s’était améliorée le dimanche, mais la situation s’est brusquement détériorée le lundi matin, nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence.
Malheureusement, certains produits nécessaires à l’opération n’étaient pas disponibles à Tsévié, ce qui a conduit au transfert du joueur au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) de Lomé. Malgré les multiples efforts pour le sauver, KODEGUI Emmanuel a succombé à ses blessures.
Le FC Espoir de Zio a exprimé ses sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs sportifs de Zio et d’ailleurs. Le club a également remercié toutes les personnes qui les ont soutenues dans cette épreuve, tout en invitant les supporters à s’unir en intention en attendant les détails des obsèques.
@togoactualite.com