Le Dr James Kokou Sénamé Amaglo, éminent médecin stomatologue, chirurgien-dentiste maxillo-cervico-facial, et maire de Golfe 2, s’est éteint à l’âge de 69 ans, le dimanche 14 juillet 2024, à Lomé. Ce cadre respecté des Forces Démocratiques pour la République (FDR) sera inhumé le samedi 17 août 2024 au cimetière de Togokomé.
Programme des Obsèques
Les obsèques du Dr James Amaglo se dérouleront sur trois jours, du 15 au 17 août 2024. Les Forces Démocratiques pour la République (FDR) et la commune de Golfe 2, dont il était une figure de proue, lui rendront des hommages appuyés.
Salutations de Compassion
Les salutations de compassion à la famille sont prévues du 5 au 14 août 2024, de 16 h à 19 h 30, à la maison mortuaire située à Hédzranawoé, près de l’agence Ecobank.
Jeudi 15 août 2024
À 15 h 30, les Forces Démocratiques pour la République (FDR) organiseront une cérémonie d’hommage au siège du parti à Hédzranawoé, en face du Consulat du Burkina Faso. Ensuite, à 18 h 30, une veillée de prières et de chants se tiendra à l’Église Catholique Christo Risotto de Hédzranawoé.
Vendredi 16 août 2024
Le Conseil municipal de Golfe 2 rendra hommage à son maire à partir de 14 h 30. Cette cérémonie sera suivie d’une veillée de prières et de chants à la maison mortuaire à Togokomé.
Samedi 17 août 2024
Les cérémonies débuteront à 8 h 00 avec la chapelle ardente et la mise en bière. Les hommages au défunt et la levée du corps précéderont la messe d’enterrement à la Paroisse Maria Auxiliadora de Togokomé. L’inhumation se fera dans l’intimité familiale au cimetière de Togokomé.
Après la messe, les salutations d’usage seront reçues sur le parvis de l’église.
Dr James Kokou Sénamé Amaglo laisse derrière lui un riche héritage de service médical et de dévouement politique. Son décès marque une grande perte pour sa famille, ses collègues, et la communauté de Golfe 2. Les cérémonies d’hommage prévues témoignent de l’impact profond qu’il a eu sur son entourage et son pays.