Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), le sénateur Abass Essokoyo Kaboua, est décédé, selon des sources proches de sa famille.
L’ancien député et sénateur a rendu l’âme dans un hôpital à Lomé, des suites d’une maladie contre laquelle il luttait depuis plusieurs mois.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Cette disparition intervient après une première vague de rumeurs sur son décès, survenue début mars, qui avait été rapidement démentie par ses proches. Cette fois-ci, cependant, l’information est bien confirmée, mettant fin aux spéculations qui entouraient son état de santé ces dernières semaines.
Figure marquante de la scène politique togolaise, Abass Kaboua s’était imposé au fil des années comme une voix connue, notamment à travers son engagement au sein du MRC et ses prises de position sur des questions nationales.
Sa disparition laisse un vide au sein de sa formation politique et dans le paysage politique togolais. Des hommages sont attendus dans les prochaines heures, tandis que la famille devrait communiquer ultérieurement sur les modalités des obsèques.
Togoactualité














