Sept enfants sont décédés et deux autres grièvement blessés dans la nuit du 9 au 10 juillet dans la région des savanes, à la frontière du Bénin et du Burkina Faso, plus précisément à Natigou. Pendant que plusieurs sources évoquent une explosion de mine artisanale qui aurait causé la mort des 7 enfants, d’autres, par contre parlent des tirs de drones qui auraient touché les enfants.
Selon les informations, les enfants à vélo revenaient d’un bal aux alentours de 23 heures à Natigou, au Nord Est de la préfecture de Tône.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Des parents de certains enfants de la localité ont révélé avoir entendu deux explosions dans la nuit. Ce qui les a amenés et plusieurs personnes d’ailleurs à évoquer la piste terroriste en parlant d’explosion de mines.
Mais plus tard dans la journée du dimanche 10, plusieurs personnes parlent également de tirs venant d’objets volants. Les terroristes ont-ils utilisé des drones ou les enfants ont été confondus à des terroristes par les forces de défense et de sécurité de la zone. La question reste posée.
@togoactualite.com















