« Les faits ont eu lieu le 3 novembre 2017 à Panlao dans la préfecture de Sotouboua. La victime nommée Tazo Prénam, âgée de 8 ans habite le village de Déréboua avec sa grand-mère. Dans la journée où les faits se sont passés, la fillette avait quitté son village en compagnie de sa tutrice pour se rendre dans le village de Panlao, afin d’aider dans les travaux champêtres. Arrivée au marché de Sotouboua, la grand-mère ayant abusé de l’alcool se retrouva en état d’ébriété, et ne pouvait plus continuer la route jusqu’à Panlao. Les deux n’avaient d’autres choix que de dormir dans ce marché. Tard dans la nuit, cette fillette fut réveillée par Maré Essozimna qui l’amena avec lui à son domicile et commis sans force ou violence, des actes de pénétration sur la mineure », lit-on sur le site Afreepress.
Selon cette source, après de vaines recherches, la famille a été informée plusieurs jours plus tard que Prénam se trouvait au domicile du nommé Maré. Il fut alors arrêté et la fillette libérée de ses mains.
Le nommé Maré Essozimna, âgé de 29 ans est accusé d’enlèvement, de séquestration et pédophilie, et donc, condamné, mardi 22 juin 2021 par la cour d’appel de Kara à une peine de 5 ans de prison et à une amende de soixante-sept mille (67 000) F CFA en guise de dommages et intérêts à la victime.
@togoactualite.com