L’arrestation « arbitraire » du porte-parole du Mouvement « En Aucun Cas » fait toujours des vagues. Lundi soir dans l’émission des musiques afro sur RFI, Couleurs Tropicales, Claudy Siar a plaidé pour la libération de l’activiste Satchivi Foly.
« Permettez-moi de plaider la cause d’un jeune militant pacifiste togolais, premier porte-parole du mouvement « En Aucun Cas ». Foly Satchivi a été arrêté le 22 août dernier sur des motifs étonnants. Des motifs certainement qui ne méritent pas la prison », a lancé le promoteur de la « Génération consciente ».
Et de poursuivre : « Je l’ai rencontré fin juillet lors de l’historique université populaire de l’engagement citoyen. C’était à Dakar à l’invitation du mouvement « Y’en a marre ». Je lui avais parlé le 21 août à la veille même de son arrestation ».
A en croire Claudy Siar, « Foly Satchivi est un homme de consensus comme les membres du mouvement d’ailleurs. Ils souhaitent tous trouver des solutions respectueuses de toutes les parties en présence pour le bien-être du peuple togolais ».
Pour le présentateur de l’émission à succès « The Voice Afrique Francophone », l’arrestation de Foly Satchivi est « contre-productive et jette de l’huile sur le feu de la crise togolaise ».
« Je souhaite, et je parle en mon nom, pas au nom de RFI, je souhaite vraiment la libération de Foly Satchivi, il en va de l’avenir proche du Togo », a-t-il plaidé.
Notons que la Secrétaire Générale de la CDPA, également Coordinatrice de la Coalition des 14 partis de l’opposition, Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson s’est indignée contre cette arrestation dans une publication sur le réseau social twitter.
Godfrey Akpa
icilome
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA












