La page de 2023 est bien tournée au parti Les Démocrates. Place à 2024 ! Le parti de l’opposant togolais, Nicodème Ayao Habia, a effectué ce jour sa rentrée politique. Au cours d’une rencontre avec la presse, le parti est revenu sur l’actualité politique et sociale au pays. Occasion pour son leader de donner son avis.
Entre autres avis donnés par le leader politique, il y a celui sur l’état même de l’opposition au Togo. S’il s’inscrit en faux contre ceux qui ont tendance à faire croire qu’il n’y a plus d’opposition au Togo, il croit avoir aussi trouvé les causes d’une telle assertion tenue par certains. « C’est l’argent qui tue l’opposition togolaise », a-t-il avancé.
« On nous a insulté, on nous a traité de tous les noms, mais nous restons fidèles à notre ligne », a soutenu l’ancien député, Nicodème Habia, qui invite ses pairs de l’opposition togolaise au « sérieux et à la cohérence », pour faire avancer ou conclure cette lutte politique.
L’homme qui n’a pas hésité il y a quelques années à entrer en grève de la faim pour réclamer la libération des prisonniers politiques, même si les interdictions et autres pratiques propres au pouvoir en place incarné par Faure Gnassingbé et ses collaborateurs semblent fermer l’horizon, reste convaincu d’une chose : « Tout peut arriver à n’importe quel moment ».
Il invite tous à poursuivre la lutte et la résistance face au pouvoir de Lomé.
Avec telegramme228