L’attaque terroriste survenue le 20 juillet contre le poste opérationnel avancé de Kpinkankandi continue de susciter de vives réactions. Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a officiellement interpellé le gouvernement, exigeant des mesures renforcées pour assurer la sécurité dans le nord du pays.
Le parti de Yawo Date a récemment pris connaissance de l’attaque qui a endeuillé de nombreuses familles et attristé la nation toute entière. Dans un communiqué, le CAR a exprimé sa déception face au silence du gouvernement, qui n’a pas encore fourni d’éclaircissements sur cette tragédie.
« Le CAR félicite les forces armées togolaises pour leur dévouement inlassable pour la cause de la nation togolaise », peut-on lire dans le communiqué signé par Yawo Daté.
Le parti a également rendu hommage aux victimes de cette énième attaque contre les forces de défense, en adressant ses sincères condoléances aux familles éprouvées ainsi qu’à l’armée togolaise.
Le CAR appelle les autorités togolaises à prendre toutes les dispositions nécessaires pour renforcer la sécurité dans la région de la Savane, particulièrement vulnérable à ce type d’attaques.