L’affaire « d’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat » qui a conduit à l’inculpation de deux leaders de la DMK, Mme Adjamagbo-Johnson et M. Djossou Gerard, cristallise l’attention des Togolais ces derniers moments.
Si des voix se lèvent depuis quelques jours pour la libération des deux membres de la DMK, le gouvernement refuse tout commentaire sur le dossier et demande de laisser la « justice togolaise » faire son travail. En tout cas, c’est ce qu’a laissé entendre, le Prof. Akodah Ayewouadan, porte-parole du gouvernement, reçu ce matin chez nos confrères de rfi sur le sujet.
« Le secret qui entoure la procédure ici a pour but de préserver la présomption d’innocence des personnes citées. Il est d’ailleurs notable que les personnes citées ont obtenu la visite, notamment du CACIT (Collectif des associations contre l’impunité au Togo) et de la CNDH (Commission nationale des droits de l’homme). Donc, à ce stade de la procédure, le gouvernement ne peut faire de déclaration particulière », a déclaré le ministre de la Communication et des Médias.
Rappelons que la Conférence des Evêques du Togo (CET) a également plaidé pour la libération des deux membres de la DMK, ainsi que tous les prisonniers politiques.
La Rédaction Togoactualite.com