Alors qu’il participait à une réunion non autorisée de l’opposition togolaise, l’honorable député sénégalais Guy Marius SAGNA a été victime d’une agression physique le 29 septembre 2024 à Lomé. Indignée, la CEDEAO condamne fermement cet acte et appelle les autorités togolaises à prendre des mesures pour garantir la sécurité des parlementaires.
L’intégralité du communiqué du parlement de la CEDEAO
Lomé, 02 octobre 2024. Le Parlement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appris avec regret l’agression physique dont l’honorable Député Guy Marius SAGNA a été victime, le dimanche 29 septembre 2024 à Lomé (Togo), alors qu’il participait à une réunion non autorisée d’un collectif de partis de l’Opposition togolaise et d’Organisations de la Société civile, en marge de la 3e session extraordinaire du Parlement à laquelle il prenait part.
Le Parlement de la CEDEAO condamne cet acte de violence et souhaite un prompt rétablissement au député Guy Marius SAGNA et à tous les autres blessés.
Le Parlement de la CEDEAO rassure l’opinion qu’il suit avec attention les dispositions prises par les autorités togolaises pour la sécurité du député ainsi que les autres mesures nécessaires en pareilles circonstances.
@togoactualite.com