L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor était au Bénin, plus précisément à Abomey-Calavi le week-end passé sur invitation d’un « grand-frère ».
Il a assisté à un match entre l’équipe de la localité, Dynamo d’Abomey et un club du Nord du Bénin.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Je suis très content d’être parmi vous cet après-midi. Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appel très important de la part d’un grand-frère, Maixent Accrombessi. Il m’a dit : Jeune frère, j’ai un club ici à Abomey. Je veux que tu viennes nous aider à construire une belle équipe. Je suis là », a-t-il écrit sur ses pages officielles.
Avant d’affirmer : « C’est la première fois que j’assiste à un match du championnat béninois. C’est intéressant. Il y a de très très bons joueurs ».
Il a d’ailleurs profité de l’occasion pour saluer les actions que Patrice Talon est en train de mettre en place pour le développement du football béninois.
« Je vois que le Chef de l’Etat a mis tout en place. Avoir construit 22 stades dans un même pays, c’est juste magnifique. Félicitations à lui. Si le Bénin va bien, c’est le Togo qui va bien. Je vais accompagner Dynamo d’Abomey », a-t-il souligné.
A l’occasion, les dignitaires d’Abomey-Calavi ont intronisé l’ancien capitaine des Eperviers du Togo « Dah Adebayor 1er ».
Dah (ou encore Dada) est l’appellation attribué au chef de village, au dignitaire et roi des royaumes du Pays-Adja ouest (Dahomey, Porto-Novo, Allada).
@togoactualite.com
















