La circulation est complètement paralysée depuis ce lundi 24 novembre 2025 à l’entrée de la ville de Kanté. Un camion s’est renversé sur la route nationale n°1 (RN1), bloquant totalement l’axe et empêchant tout passage entre le nord et le sud du pays.
Selon le communiqué du Gouverneur de la région des Savanes, Affoh Atcha-Dedji, l’accident s’est produit tôt dans la journée et a immédiatement provoqué un important bouchon sur plusieurs kilomètres. Les équipes de secours et de dépannage sont mobilisées pour dégager la voie.
Face à la situation, les autorités ont mis en place une déviation obligatoire pour les camions et autres gros porteurs.
Les conducteurs se dirigeant vers le sud doivent quitter la RN1 dès Sadori pour suivre l’itinéraire Sadori – Nali – Katchamba – Guérin-Kouka – Kabou – Bassar – Sokodé, en passant par la route nationale n°17 (RN17).
Cette mesure restera en vigueur jusqu’à la réouverture complète de la RN1, le temps que les opérations de remorquage et de sécurisation du site soient achevées.
Le Gouverneur appelle par ailleurs tous les usagers à redoubler de prudence et à respecter scrupuleusement les consignes de déviation afin d’éviter de nouveaux incidents.
Togoactualité














