Un atelier conjoint de consultation régionale se tient depuis lundi à Lomé. Cette rencontre a pour but d’analyser et valider les données post-récupération et le rapport d’évaluation des besoins humanitaires relatifs aux inondations et aux crises alimentaires et nutritionnelles dans les États membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).
A l’ouverture de la rencontre réunissant les différents pays de la CEDEAO, Yark Damehame, le ministre de la sécurité et de la protection civile a présenté un bilan des dégâts causés par des inondations en 2022 au Togo.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Selon le bilan du ministre, en 2022, les inondations ont causé la mort à 5 personnes et ont fait 24.889 autres sinistrés soit 6.717 ménages. 17 blessés ont été recensés et plus de 2.098 hectares de champs de cultures ont été dévastés. Des déplacements des populations ont été aussi enregistrés.
A en croire Yark Damehame, toutes les victimes ont bénéficié de l’assistance humanitaire du gouvernement, avec l’appui des partenaires techniques et financiers notamment le Programme alimentaire mondial (PAM).
@togoactualite.com
















