Deux leaders de l’opposition, Fabre et Apevon, ont été brièvement aperçus au lieu de départ de la marche au 1er jour de la manifestation.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les deux leaders ont été abordés par le commandant de la gendarmerie, qui leur a signifié l’interdiction de la marche.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Apevon a réagi en affirmant qu’ils avaient appelé la population à manifester et étaient venus évaluer la situation. Il a exprimé son regret quant au silence du ministre, soulignant qu’ils n’avaient reçu aucune réponse de leur dernier courrier, à lui adressé, malgré la promesse d’un retour.
De son côté, le président de l’ANC a souligné l’obligation légale du ministre de les rappeler pour discuter de la situation.
Après quelques minutes de discussions entre le commandant de la gendarmerie et les deux leaders, ces derniers ont été obligés de partir.
La marche n’a pas pu avoir lieu, en tout cas pour cette première journée.


@togoactualite.com













