Le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (STNT) a organisé samedi son assemblée générale constitutive. Les travaux placés sous le thème : « Rôle du syndicat dans le management de la responsabilité sociale de l’entreprise dans le secteur du numérique à l’heure de la pandémie du Covid-19 » ont débouché sur la mise en place du Bureau exécutif dudit syndicat.
Les employés du groupe Togocom ont un nouveau syndicat. Le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (STNT) a été porté sur les fonts baptismaux samedi 18 juillet 2020, pour répondre à l’exigence de conformité vis-à-vis des mutations qu’a connues le secteur du numérique au Togo.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Les travaux de ce congrès constitutif ont abouti à l’élection du 1er bureau exécutif du syndicat qui compte 9 membres et est dirigé par M. Bodjona Bataka, élu au poste de Secrétaire Général. Il a promis de relever le défi de l’implantation du STNT dans une dynamique active tout en s’appliquant à élaborer une bonne stratégie de défense des intérêts et des acquis des travailleurs du Groupe Togocom. « Rassurez-vous qu’ensemble, nous mènerons le combat pour le bien-être des employés du Groupe Togocom, pour lequel nous avons le devoir de travailler pour dégager les bénéfices qui nous serons reversés de droit », a déclaré M. Bodjona.
Le Secrétaire général a souligné, dans son intervention, la disponibilité du STNT à travailler de concert avec les autres syndicats du secteur. « Tout en vous rassurant de notre bonne foi, voyez en le STNT la pièce manquante du puzzle de notre lutte commune. Sachez que nous sommes ouverts à tous ceux qui adhèrent à notre vision des choses, même à ceux qui pensent autrement que nous », a-t-il dit.
Conformément à ses statuts, le STNT se fixe pour objectifs d’unir en son sein tous les travailleurs du Groupe Togocom en activité ou à la retraite ; d’œuvrer pour l’épanouissement de tout travailleur de la société ; de participer à toutes les prises de décisions concernant les travailleurs ; d’étudier et défendre les intérêts sociaux, matériels, moraux et professionnels de ses membres, et de redynamiser le mouvement syndical et d’accroître la conscience professionnelle afin d’améliorer le rendement , la productivité et la qualité du travail.
Géraud Afangnowou/ Liberté Togo
















