Le Président de la République, Faure Gnassingbé est attendu le 18 mai prochain à Paris en France, où il prendra part au « Sommet de financement des économies africaines ».
Invité par le Président français, Emmanuel Macron, le Chef de l’Etat togolais sera aux côtés d’une quinzaine de ses pairs du continent, à l’occasion de ce sommet qui sera consacré à la recherche des solutions pour relancer l’économie africaine affectée par la pandémie de Covid-19.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le Président français, Emmanuel Macron avait appelé en avril 2021, à la mise en place d’un « New Deal » pour l’Afrique, en faisant référence au « New Deal » (Nouvelle donne) mis en œuvre par le président américain Franklin Delano Roosevelt pour lutter contre l’impact de la Grande Dépression des années 1930.
« Nous ne pouvons pas faire avec les recettes d’hier alors que nous sommes collectivement en train d’abandonner l’Afrique à des solutions qui datent des années 60. Nous devons absolument inventer pour les 17 et 18 mai prochains un New Deal du financement de l’Afrique basé notamment sur des solutions profondément novatrices » avait-il lancé.
Raphaël A. / afreepress















