06 médailles d’or, 12 médailles d’argent, 05 médailles de bronze. C’est la belle moisson des athlètes togolais à la 2ème édition des Jeux de Zone 3 de l’ACNOA à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Pour célébrer ces exploits de notre pays à une compétition internationale, le Comité National Olympique du Togo (CNO-TOGO) a choisi de réserver à nos athlètes, un accueil digne des performances réalisées au pays des hommes intègres.
Ambiance, fierté, émotion, sentiment du devoir accompli…, le retour au bercail de nos vaillants compatriotes rêvet un sceau particulier.

Accueilli par le Comité Exécutif du CNO-TOGO conduit par son président Deladem Akpaki, le Médaillé Olympique du Togo aux JO Beijing 2008, Benjamin Boukpeti, et des responsables de Fédérations Nationales Sportives, nos dignes représentants ont reçu les félicitations des autorités togolaises, de la famille olympique et du public sportif pour la détermination, la discipline, l’endurance et l’esprit de dépassement dont ils ont fait preuve durant la compétition.
Grâce à leur engagement, ils sont rentrés avec plusieurs médailles, symbole de leurs talents, mais aussi de la force du sport comme vecteur d’unité, de fierté nationale et de rayonnement international.
Ces victoires sont une source d’inspiration pour la jeunesse et un exemple pour les générations futures.
Bonne arrivée chez vous, champions !