Deux personnes ont été abattues dans la nuit du samedi 30 juillet 2022 à Cinkandouré, localité située à la lisière de la frontière entre le Burkina Faso et le nord-Togo. L’information a été révélée par nos confrères de Radio Motaog émettant depuis la région des Savanes.
Selon toute vraisemblance il s’agirait d’un braquage puisqu’une forte somme d’argent a été emportée. Très pauvre et abandonnée depuis longtemps, le nord-Togo est une région où la criminalité transfrontalière sévit depuis des décennies. De grands coupeurs de route en ont fait leur fief. L’administration et les services sociaux y sont absents. C’est sur cet abandon que se greffe le djihadisme.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Pour faire face aux menaces sécuritaires, le gouvernement togolais a dévoilé le 21 avril 2022, un Programme d’urgence pour la région des Savanes. D’un coût de 16 milliards de F CFA, ce Programme vise la réalisation de plusieurs infrastructures socio-économiques de base d’ici à l’horizon 2025.
Alec togoscoop














