L’Union pour la République (UNIR, le parti au pouvoir) sort de son silence et appelle aussi ses militants et sympathisants à descendre dans les rues de Lomé vendredi prochain, a appris mercredi soir l’Agence Savoir News auprès de ladite formation politique. Les responsables de ce parti politique décident d’organiser leur propre marche.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Le Parti UNIR organise sa proche marche vendredi. Point de rassemblement : Colombe de la paix. Point de chute : Stade d’Agoè », a indiqué à l’Agence Savoir News, un membre de ce parti.
Jeudi, le parti UNIR a prévu un grand meeting à Notsè, localité située à environ 95 km au nord de Lomé.
La « Majorité Silencieuse » et le Mouvement de Soutien à Faure (MSF) — soutenant le parti au pouvoir — avaient déjà appelé à manifester vendredi et le 28 novembre, en réaction aux manifestations prévues par l’alliance « Combat pour l’alternance politique » (CAP 2015), un regroupement de huit partis politiques de l’opposition soutenant Jean Pierre Fabre à la présidentielle de 2015 et des Organisations de Défense des Droits de l’Homme (ODDH) ces deux jours pour exiger les réformes constitutionnelles et institutionnelles.
La NJSPF et le MSF soupçonnent l’alliance +CAP 2015+ et ces ODDH de vouloir provoquer une insurrection à la burkinabè à travers ces manifestations de rues. FIN
Junior AUREL
Savoir News















