logo togoactualite logo togoactualite

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.

Téléphone: +33 06 14 30 57 86 , +228 99 56 57 88

Email: contact@togoactualite.com

Heures de services: Lundi à Vendredi de 9:30am à 6:30 pm

Togo : 52,53% des élèves admis d’emblée au BAC 1

Togo : 52,53% des élèves admis d’emblée au BAC 1

Mots clés
IN

Infos du pays

Auteur de cet article
Voir ces articles

Nous tenons à rappeler aux visiteurs du site que sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite. Tout contrevenant s'expose à de graves poursuites.


Les résultats du baccalauréat première partie (BAC1) au Togo ont été annoncés dimanche soir, 16 juin 2024, disponibles via consultation téléphonique et sur le site du ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ce lundi 17 juin, ils sont affichés dans les centres d’examen.

Cette année, le taux de réussite global est impressionnant, atteignant 71%. Notamment, 52,53% des candidats ont été admis d’emblée. En outre, 19,20% des candidats ayant obtenu une moyenne d’admissibilité entre 9 et 9,99 doivent encore passer des épreuves orales pour compléter leur admission, ce qui porte le taux final à 71,73%.

Le ministre des Enseignements primaire et secondaire a souligné l’importance de cette étape supplémentaire pour les


candidats admissibles. « Il est crucial que ces élèves se préparent bien pour les épreuves orales afin de maintenir notre taux de réussite élevé, qui s’inscrit dans la moyenne des 71,20% des dix dernières années », a-t-il déclaré sur Pyramide FM.

Au total, 106 704 candidats ont participé à cet examen cette année. Parmi eux, 90 597 proviennent de l’enseignement général, avec une proportion notable de 41 167 filles. L’enseignement technique industrie a vu la participation de 3 712 candidats, dont 286 filles, tandis que l’enseignement technique tertiaire comptait 12 395 candidats, dont 8 502 filles.

@togoactualite.com