Un bloc de 8 latrines a été réceptionné ce jeudi à Lomé par la communauté Saint Jean Apôtre, afin d’assainir les abords du domaine et mettre fin à la défécation à l’air libre souvent pratiquée par les riverains, a constaté une journaliste de Savoir News.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le chef de la délégation spéciale de la ville de Lomé, le Contre-Amiral Fogan Adégnon a pris part à la cérémonie de remise des ouvrages sanitaires aux côtés des frères de la communauté Saint Jean.
Le bâtiment comprend 8 latrines respectivement 4 pour chaque sexe. Avec 25 F.CFA, les populations auront accès à ces latrines.
Pour M. Adegnon, « cet ouvrage montre à suffisance que la communauté Saint Jean a compris que les questions d’assainissement et de salubrité ne sont pas l’affaire de la seule Municipalité de Lomé ».
Il a donc invité les riverains et toute la ville de Lomé au civisme et à la citoyenneté dans l’usage de ces latrines.
Rappelons que le charisme de la communauté Saint-Jean est de chercher à suivre Jésus-Christ, à la manière de l’apôtre saint Jean, afin de donner à l’Église d’aujourd’hui et au monde entier le témoignage du primat absolu de l’amour du cœur de Jésus, son amour filial pour le père qu’il glorifie, son amour pour les hommes qu’il sauve. FIN
Chrystelle MENSAH
source : savoir news















