Première femme commandant de la compagnie aérienne « Asky », Mme Adine Baza est arrivée ce matin à Lomé en provenance d’Abidjan. Elle est à la commande du vol KP 017 d’Asky. De nationalité congolaise, Mme Baza conduisait 65 passagers.
Elle est la première femme commandant de bord d’Asky dans la sous région. Cette dame qui a une expérience de trente dans le domaine, a été promue par la compagnie panafricaine.
« Nous sommes très heureux d’avoir une femme commandant dans notre compagnie après 5 ans d’existence. Nous avons aussi déjà deux co-pilotes femmes. Aujourd’hui, nous avons un commandant de bord que nous avons-nous-mêmes formés. On espère un jour avoir des équipages entièrement féminin », a confié un responsable de la compagnie.
La compagnie Asky est une initiative de l’ancien ministre togolais Gervais Koffi Djondo. Elle dessert actuellement 18 pays africains avec 174 vols hebdomadaires.
lomévi (www.togoactualite.com)
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA















