Publicité
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE
mardi, avril 7, 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
Pas de résultat
Afficher tous les résultats

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan, non loin de la frontière TOGO-GHANA.

💬 Contactez-nous
Publicité
photo@gapola.net

photo@gapola.net

Lutte contre coronavirus au Togo : Pourquoi Faure, Bawara, Yark, Sani et Reckya doivent être en quarantaine.

22 juillet 2020
dans POLITIQUE
0 0
0
0
Partages
98
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Par Le Correcteur

Le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé était  aux obsèques du Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly à Korhogo vendredi 17 juillet dernier avec une forte  délégation composée des ministres Yark Damehame de la Sécurité et de la Protection Civile, Gilbert Bawara de la Fonction Publique, Sani Yaya de l’Economie et des Finances et Mme Reckya Madougou, Conseillère Spéciale du Président de la République. A l’occasion, il apparut pour la première fois avec un masque bleu au visage. Depuis la survenance des premiers cas de coronavirus au Togo le 6 mars dernier, c’est la première fois que le « quadramandaire » est sorti du pays. Pour cause. Les frontières togolaises sont fermées depuis le 2 avril dernier.

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Contactez nous
Voir les images
Publicité

Le déplacement de     Faure Gnassingbé en Côte d’Ivoire avec cette forte délégation suscite de vives polémiques étant entendu que les frontières du Togo restent fermées. En plus, le Président du Togo depuis 2005, est l’un des rares Chefs d’Etat présents à cette cérémonie funéraire. La plupart des pays joue à la prudence et à l’extrême vigilance face à la propagation de Covid-19.

Mais visiblement, Faure Gnassingbé qui n’a aucune ambition majeure pour son pays, s’ennuie dans son Palais. Après la visite avortée au Gabon, il a saisi le décès de Gon Coulibaly pour s’offrir son hobby.

Mais dans quelles conditions la délégation de Faure Gnassingbé a-t-elle regagné le Togo? Il est une obligation au Togo pour toute personne qui revient de l’extérieur soit mise en quarantaine pour 14 jours dans des hôtels réquisitionnés par le gouvernement. Il a été même ajouté le paiement d’une somme de 500.000 FCFA pour tout candidat au retour du pays.

On a souvenance que le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur Robert Komlan Dussey a, dans une correspondance en date du 26 juin dernier adressée aux missions diplomatiques et consulaires du Togo, donné les précisions sur les nouvelles mesures de la mise en quarantaine des candidats au rapatriement.

« Je vous demande de porter à la connaissance des compatriotes et des ressortissants étrangers bloqués hors des frontières, désireux de rentrer au pays dans le contexte actuel de la pandémie de la Covid-19, que compte tenu des contraintes budgétaires, le gouvernement togolais ne prendra en charge que partiellement les coûts inhérents à l’accueil et au séjour dans les hôtels de confinement », informe le ministre. Il s’agit d’une décision de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la Covid-19. D’après celui-ci, un forfait de 500.000 F CFA par personne sera facturé pour la période de 14 jours de mise en quarantaine.

Bien plus, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile Yark Damehame a annoncé  dans un autre communiqué en date du 02 juillet dernier que  « toute personne se rendant dans un pays limitrophe, pour diverses raisons surtout non officielles (enterrement, mariage, etc) sera soumise dès son retour au pays, aux mesures de confinement de 14 jours à ses frais ». Des instructions ont ainsi été données dans ce sens aux personnels des forces de défense et de sécurité, afin de veiller à l’application de cette mesure. Le gouvernement assurant la prise en charge partielle des frais inhérents à l’accueil et le séjour dans les hôtels dédiés à la mise en quarantaine, chaque personne majeure soumise à la quarantaine supportera un forfait de 500 000 FCFA (762,24 euros).

Il faut noter que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le gouvernement a réquisitionné plusieurs établissements hôteliers sur l’ensemble du territoire où les voyageurs et les cas contacts sont confinés dans le souci de limiter la propagation du virus.

Jusqu’à cette décision, le logement et la restauration des personnes mises en quarantaine dans ces hôtels ont été à la charge de l’État.

En clair, même des Togolais qui vont se rendre à Denu ou tout autre village le long des frontières Togo-Ghana, Togo-Bénin ou Togo-Burkina Faso doivent débourser 500.000 FCFA pour leur mise en quarantaine dans un hôtel réquisitionné par l’Etat togolais.

Aujourd’hui, qu’en est-il de la délégation de Faure en Côte  d’ivoire en pleine crise de coronavirus ? Surtout que la Côte d’Ivoire est l’un des pays le plus touché par la pandémie en Afrique. A la date du 18 juillet, 13912 cas avec 91 décès ont été enregistrés.

Depuis le début de cette pandémie, plusieurs chefs d’Etat et des ministres ont communiqué sur leur situation. Certains ont officiellement annoncé s’être mis en quarantaine pour diverses raisons. Mais au Togo, ce n’est pas le cas. En réalité, le Comité National de Gestion de la Riposte doit communiquer sur la situation de Faure Gnassingbé, des ministres Yark Damehame, Gilbert Bawara, Sani Yaya et Mme Reckya Madougou pour mieux situer la population et rendre plus efficace cette lutte puisque les autorités sont appelées à donner le bon exemple.

source : Kokou AGBEMEBIO / Le Correcteur

Mots clés: Coronaviruscovid19Faure GnassingbéGilbert BawaraReckya Madougou
Article précédent

Déclaration de l’ASVITTO relative aux menaces sur le journaliste Ferdinand Ayité, directeur de publication du journal l’Alternative.

Prochain article

Mort du Col Madjoulba : « Le pouvoir a le genou sur son cou (…)», dixit Me Songue-Balouki sur l’ambassadeur Calixte Madjoulba.

D'autres Articles

Togo/Ve République : les grandes décisions prises au 1er Conseil des ministres 
Conseil des ministres

Togo : concurrence, foncier, frontières… les grandes décisions du Conseil des ministres du 1er avril

Réuni le mercredi 1er avril 2026 à Lomé sous la présidence de Faure Essozimna Gnassingbé, le Conseil des ministres a...

par Info du pays
2 avril 2026
Quelques politicards togolais prenant par à ce machin de CPC | Photo: DR
POLITIQUE

Togo / Cadre permanent de concertation: Combien coûte ce « truc » au contribuable togolais?

Qui, parmi les Togolais, peut dire avec certitude le nombre de fois que les « acteurs politiques » réunis au...

par Info du pays
2 avril 2026
Photo: DR / Lalternative.info
POLITIQUE

Togo: Femmes en pagnes et sandales, enfants pieds nus forcés de sortir pour courir dans les rues de Dapaong

Incapable de susciter une adhésion spontanée dans une région où il interdit à l’opposition de faire des activités, le régime...

par Info du pays
2 avril 2026
Togo/Des éloges choquants du premier ministre malien à Faure Gnassingbé. Voilà les conséquences d’un panafricanisme tiré par les cheveux
POLITIQUE

Togo : Un pays, deux visages

A force de vouloir tenter de tromper le peuple tout le temps, on finit par devenir ridicule. Il se dit...

par Info du pays
2 avril 2026
Togo : Quand la critique contre l’opposition pourrait mieux chanter
POLITIQUE

Togo : Quand la critique contre l’opposition pourrait mieux chanter

Sur les réseaux togolais, une parole vive scrute tout, parfois jusqu’à éclipser ceux qui agissent. Et si cette lucidité, au...

par Info du pays
1 avril 2026
Prochain article
L’ambassadeur Calixte Madjoulba

Mort du Col Madjoulba : « Le pouvoir a le genou sur son cou (…)», dixit Me Songue-Balouki sur l’ambassadeur Calixte Madjoulba.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

Les agentes de l’OTR Bileyo Donko et Dedegan Klouvi Foligan | Photos & Infog: DR/Lalternative.info

Togo- OTR : le CENTIF saisit le procureur, le doyen des juges d’instruction ouvre une enquête, un autre compte de 530 millions découverts à NSIA

6 avril 2026
Discours de Faure Gnassingbé : « Un discours de propagande en déphasage complet avec la réalité quotidienne des Togolais »

Tribune/Le Togo de Faure Gnassingbé : entre mirages diplomatiques et calvaire social

4 avril 2026
Séisme à Ormuz : L’Afrique de l’Ouest face au choc pétrolier de 2026.

Séisme à Ormuz : L’Afrique de l’Ouest face au choc pétrolier de 2026.

4 avril 2026
La Perpétuation des Régimes Autoritaires : mécanismes de maintien au pouvoir et stratégies de manipulation

Prendre en Main le Togo

3 avril 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • Conseil des ministres
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
Togo/Ve République : les grandes décisions prises au 1er Conseil des ministres 

Togo : concurrence, foncier, frontières… les grandes décisions du Conseil des ministres du 1er avril

2 avril 2026
Quelques politicards togolais prenant par à ce machin de CPC | Photo: DR

Togo / Cadre permanent de concertation: Combien coûte ce « truc » au contribuable togolais?

2 avril 2026
Photo: DR / Lalternative.info

Togo: Femmes en pagnes et sandales, enfants pieds nus forcés de sortir pour courir dans les rues de Dapaong

2 avril 2026
Togo/Des éloges choquants du premier ministre malien à Faure Gnassingbé. Voilà les conséquences d’un panafricanisme tiré par les cheveux

Togo : Un pays, deux visages

2 avril 2026
Togo : Quand la critique contre l’opposition pourrait mieux chanter

Togo : Quand la critique contre l’opposition pourrait mieux chanter

1 avril 2026
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés