Lomé veut se débarrasser de l’occupation des abords des voies publiques


Contre-Amiral-Fogan-Adegnon

Les autorités municipales et préfectorales de la ville de Lomé veulent lancer la chasse à l’occupation des abords des boulevards nouvellement construits. Par un communiqué, en date de ce 31 janvier, il est demandé à ces occupants de libérer ces voies avant le 15 février prochain, faute de quoi, ils s’exposent à des sanctions prévues par la loi.

Ce n’est pas la première fois que les autorités de la ville s’attaquent à ceux qui occupent illégalement la voie mais une fois chassés ces derniers n’hésitent pas à y revenir à la fin de l’opération. La question qui se pose en ce moment est de savoir si cette fois-ci sera la bonne ou la dernière dans une ville où les secteur informel prend de l’ampleur.

COMMUNIQUE DES DELEGATIONS SPÉCIALES DE LA COMMUNES DE LOME ET DE LA PRÉFECTURE DU GOLFE

Il nous a été donné de constater que les trottoirs aux abords des boulevards nouvellement construits font l’objet d’occupation, notamment pour l’installation de bars, de kiosques ou d’étalages entravant ainsi la libre circulation des usagers de la route, en particulier les piétons.

Les présidents des Délégations Spéciales de la Commune de Lomé et de la Préfecture du Golfe rappellent à la population de Lomé et de ses environs que toute autorisation de la voie publique sans titre ou occupation est irrégulière et constitutive de contravention de voirie. En conséquence, ils mettent en demeure les auteurs de ces occupations illégales de cesser toute activité sur les trottoirs et de quitter les lieux au plus tard le 15 février 2014.

A l’expiration de ce délai, tout contrevenant s’expose aux sanctions prévues en la matière.

Fait à Lomé, le 31 janvier 2014

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Lomé
Contre Amiral Fogan Adégnon

Le Président de la Délégation Spéciale de la Préfecture du Golfe
Kossi Agbénigan Aboka

 
lomévi (www.togoactualite.com)
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.