Je ne serai pas si alarmiste si les usa n’étaient pas là première puissance au monde.
Mais trois éléments m’amènent aujourd’hui à me poser ces questions inquiétantes car Donald Trump, semble remettre au goût du jour deux mots qui caractérisèrent le nazisme.
Le premier, le « Lebensraum », la théorie de l’espace vital, qui éclaire l’envie trumpienne de prendre le Groenland, le Canada, le venuezula… C’est le début de 1933, la suite on la connaît.
Le second est le « Gleichschaltung », qui décrit la mise au pas de la société par Hitler. Les menaces de Trump et des siens contre des juges, des journalistes, des opposants, des états et des villes démocrates, ressemblent à une Gleichschaltung américaine en marche,
Le troisième est une police privée qui peut être identifiée comme les chemises brunes et la gestapo. Sur la photo que je publie, l’homme au centre n’est pas un nazi mais le patron de la police anti immigration, Bovino. Aujourd’hui, les agissements de l’ice et la police aux frontières s’apparentent à celles des Sa, l’organisation paramilitaire qui a conduit à l’ascension des nazis au pouvoir.
La différence avec ce tableau cauchemardesque est qu’il existe un peuple éveillé, avec des lois et une constitution. Une démocratie encadrée par des élections et des institutions. Si rien ne change d’ici les midterms en novembre, Trump va perdre les élections, et comme lui même l’a dit à ses élus, il sera destitué. La solution, et c’est lui même qui le dit aussi, il faut contourner les élections. Comment ? En provocant une guerre civile. Dans ces conditions, pas d’élections pour plusieurs années. En est-il capable ? Bien sûr. Les américains vont-ils laisser faire ? C’est même possible.
Actuellement, les agissements de l’ice ont pour objectif de pousser le peuple à bout et le forcer à agir violemment. Tôt ou tard, des groupes vont s’organiser et s’attaquer aux policiers fédéraux. La guerre sera là. C’est pourquoi tous les élus démocrates appellent à la retenue. Il faut tenir jusqu’à novembre, sauf si des républicains font défection et accompagnent une procédure de destitution.
Si on observe aussi les mouvements de troupes autour de l’Iran, nous sommes à la veille d’une troisième guerre mondiale, qui ne profitera qu’aux milliardaires.
Le monde est peut être à la veille de sa propre destruction.
Sursum corda.
Gerry















