Une séance de sensibilisation est organisée ce matin à l’intention des femmes des conducteurs routiers et revendeuses dans les gares routières d’Agbalépédo, Kodomé et d’Akodésséwa. Organisé par WAO Afrique cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne de sensibilisation sur la protection des enfants mineurs et des jeunes en mobilité.
Pour le directeur de WAO Afrique, Cléophas Mally, il s’agit de comprendre tout le contour de la mobilité pour agir sur le trafic des enfants parce que tout déplacement d’enfants ne doit être plus considéré comme trafic parce qu’il y a des déplacements qui sont positifs. « On avait pris tout déplacement d’enfant comme des trafics alors que ce n’est pas le cas. Nous sommes donc venus expliquer à ces femmes ce que sait que le trafic », a-t-il déclaré.
A l’issue de cette rencontre un comité d’alerte a été mis sur pied. Son but est d’intensifier et mobiliser les femmes sur la protection des enfants en mobilité.
Mme Sani Massan, la présidente des femmes revendeuses de la gare routier d’Agbalépédo a promis qu’elles œuvreront désormais pour alerter WAO Afrique lorsque sur les enfants errent à la gare.
lomévi (www.togoactualite.com)
Laisser un commentaire