L’Église catholique togolaise est à nouveau endeuillée. Le Révérend Père Casimir Kodo, curé de la paroisse Sainte Lucie de Baguida, est décédé en France le mercredi 9 octobre 2024, alors qu’il se trouvait en pèlerinage à Lourdes. L’annonce de sa disparition a été faite par l’administrateur apostolique du diocèse de Lomé, Mgr Isacc Gaglo, ce jeudi 10 octobre.
Dans une note circulaire adressée aux fidèles, Mgr Gaglo a exprimé la tristesse de toute la communauté catholique : « Nous avons la profonde douleur de vous annoncer que notre très cher Révérend Père Casimir Kodo a été appelé auprès du Maître de la Vie pour la Pâque éternelle. Nous présentons nos plus vives et sincères condoléances à la famille Kodo, à tous nos évêques du Togo, ainsi qu’à notre Presbyterium et aux fidèles des paroisses où il a exercé son ministère. »
Né le 4 mars 1966, le Père Casimir Kodo a été ordonné prêtre le 1er août 1998. Depuis plusieurs années, il était à la tête de la paroisse Sainte Lucie de Baguida et occupait également le poste de délégué épiscopal chargé de la santé des prêtres. En tant que responsable de la Fraternité des Prêtres Diocésains du Togo, son engagement envers l’Église était reconnu et apprécié.
Le programme de ses obsèques sera communiqué ultérieurement.
Ce décès brutal laisse dans la douleur les fidèles de sa paroisse ainsi que l’ensemble de la communauté catholique du Togo, qui se souviennent d’un prêtre dévoué et d’un homme au service des autres.
@togoactualite.com