Pour rembourser ses dettes au FMI, le gouvernement envisage d’augmenter les tarifs de l’eau, de l’électricité, du carburant et d’autres taxes, alors que la cherté de la vie écrase déjà les Togolais. Une augmentation qui pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase de 20 ans de frustrations ?
C’est ce qu’il s’est passé au Népal.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le Népal était dans la même situation avec le FMI.
L’Etat augmente le tarif du carburant, puis envisage une taxe sur le numérique. Pour cela, il fallait que les entreprises propriétaires des plates-formes soient enregistrées localement. Elles refusent. Le gouvernement suspend alors 26 plates-formes dont Facebook, Instagram, WhatsApp, X, YouTube.
La Génération Z prend aussitôt les rues, pacifiquement. Le gouvernement réprime, violemment. Les émeutes éclatent et le pouvoir tombe avec la démission du Premier ministre. C’était la goutte d’eau qui a fait déborder un vase de 20 ans de frustrations.
La jeunesse togolaise attend de pied ferme cette augmentation !
Nathaniel Olympio
















