© togoactualite – Désormais les services administratifs togolais seront reliés entre eux par la fibre optique. Le lancement du projet E-gouvernement s’est déroulé ce lundi 24 avril 2017 à Lomé en présence du chef de l’ État Faure Gnassingbe.
Le projet financé à hauteur de 25 millions de dollars soit 15 milliards de F CFA par Exim Banque de Chine, consiste en un réseau de 250km de fibre optique desservant 560 bâtiments publics (543 à Lomé et 17 à Kara).
« Le réseau E-gouvernement va améliorer l’organisation et le fonctionnement de l’administration pour assurer la délivrance de service de qualité et par la même occasion, les relations de l’administration avec ses administrés », à déclaré la ministre des postes et de l’économie numérique, Mme Cina Lawson au cours de la cérémonie.
Le réseau E-gouvernement permet aux agents de l’état d’avoir accès à l’Internet haut-débit. Les administrations pourront également se doter de téléphone IP pour émettre des appels gratuits entre elles.
« Nous pouvons à présent envisager l’extension à l’ensemble de l’administration de la messagerie électronique professionnelle, pour le moment mise en oeuvre au niveau gouvernemental », à souligné la ministre.
Notons que le réseau E-gouvernement est l’infrastructure de base nécessaire au développement ultérieur d’une multitude d’applications et de e-adminstration, e-santé, e-sécurité, e-commerce.
Cette inauguration rentre dans le cadre des festivités du 57ème anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale.

lomévi (www.togoactualite.com)
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA















