Une signature de protocole d’accord a eu lieu mardi entre le nouveau ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Robert Dussey et le président de l’Université de Lomé, Koffi Nonon Ahadji pour un recours aux compétences des universitaires togolaises.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Le ministère des Affaires Etrangères pourra désormais s’appuyer sur les enseignants-chercheurs de l’Université de Lomé pour la résolution des éventuels problèmes auxquels ledit ministère sera confronté, conformément à un accord de 2010 portant affiliation des universités au gouvernement.
« Par cet accord, il est question de faire appel aux experts de l’Université de Lomé pour la résolution des problèmes dont peut souffrir notre ministère », a confié à l’Agence Afreepress, le ministre. « C’est pour exprimer un besoin de disposer d’experts venant des universités dans le souci de renforcer les capacités de travail tout en amoindrissant les coûts puisqu’on aura plus besoin d’avoir recours aux experts étrangers », a-t-il ajouté.
Concrètement, cette nouvelle politique de recours à l’expertise locale permettra aux diplomates de donner le meilleur d’eux-mêmes pour la visibilité du Togo.
Un comité paritaire sera mis sur pied chargé de cibler les domaines spécifiques dans lesquels les experts doivent travailler.
C’est un outil de recherche d’enseignement et de contribution au développement sous la bannière de la réflexion, brève, « une main d’œuvre accessible et exploitable », a indiqué le président de l’Université de Lomé.
Mao R.
afreepress















