Dans une interview accordée au bi-hebdo « Golfe Info » paru lundi, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss estime que le dialogue et les réformes constitutionnelles et institutionnelles au Togo sont « nécessaires » et « indispensables ».
Tout en étant optimiste que ces réformes se feront, le diplomate allemand recommande qu’il est temps que ces réformes soient mises en œuvre.
«Plus on attend, plus ça sera difficile. Je suis pour des réformes dans des délais plus courts », a-t-il soutenu dans son intervention.
Abordant la question économique, M. Weiss fait savoir que l’économie togolaise est « petite » et encore « trop » basée sur l’agriculture.
« Il manque une base industrielle et un troisième secteur. Il faut diversifier l’économie, le Togo a beaucoup d’atouts et il y a beaucoup de choses qu’on peut encore améliorer », a lancé l’ambassadeur allemand.
Pour lui, ce qui réduit la pauvreté au Togo aujourd’hui, c’est le secteur privé. Pour cela, recommande-t-il, « tout doit être concentré sur le développement du secteur privé dans ce pays ».
Telli K.
Laisser un commentaire