L’alerte a été donnée plusieurs fois sur une hausse des produits pétroliers avec l’attroupement des automobilistes dans les stations services, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Le ministre en charge du Commerce en personne, Kodjo Adedzé est monté au créneau pour rassurer les consommateurs. Mais tout ceci n’est que partie remise avec la nouvelle donne sur le marché international, une situation engendrée par la situation en Europe marquée par l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Et même le Togo étant à des milliers de kilomètres du théâtre de guerre va ressentir les effets de ce conflit. Ce n’est qu’une question de jours, le pays va connaitre une hausse des produits pétroliers. La raison, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, l’une des deux variétés de référence du marché frôlait lundi dernier la barre des 140 dollars US.
Une hausse d’un tel niveau qui remonte à 2008. Le pétrole et le gaz russe qui irriguaient le marché a vu une bonne partie réduite soit faute de débuché ou pour cause de sanctions. Il est mêmes suggéré un embargo sur les produits pétroliers russes par le congrès américain, se qui affole davantage les marchés. Personne ne devrait alors être surpris à la prochaine annonce de la hausse des prix à la pompe.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Source : Dounia le Monde: ni neutre, ni partisan N° 717 du mercredi 09 mars 2022















