Alors que les Togolais s’attendaient à ce que l’équipe nationale renoue avec la victoire lors de la rencontre contre le Burkina Faso comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), les Eperviers ont encore déçu en s’inclinant 1-0 au Burkina.
La déception était tellement grande que les réactions ont fusé de partout. Le député Gerry Taama n’est pas du reste. Selon le président du parti NET, il faut désenvouter le football togolais. C’est la seule solution pour régler les problèmes actuels du football togolais.
« Je n’ai plus grand chose à dire. On perd partout, en club comme en équipe nationale. Ecartons tout mauvais esprit qui gêne la réussite du football togolais. Il faut des opérations de délivrance. Je ne vois pas d’autres solutions », a-t-il posté sur sa page Facebook.
« Dites-moi ce que vous en pensez. Qu’est-ce qui manque ? On ne marque plus. On dirait qu’on est devenu O+. Donneurs universels », a-t-il conclu.
Rappelons que le match retour contre le Burkina se joue ce mardi 28 mars au stade de Kégué. Si l’Equipe perd, le Togo pourra dire au revoir à la CAN qui se joue juste à côté, en Côte d’Ivoire.
@togoactualite.com