Publicité
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE
mercredi, mars 18, 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
Pas de résultat
Afficher tous les résultats

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan, non loin de la frontière TOGO-GHANA.

💬 Contactez-nous
Publicité
Poutine met en transe le monde entier par une guerre inopportune…

Guerre russo-ukrainienne : Pendant que Poutine de plus en plus fort dicte sa loi, l’Europe amorce sa marche vers le déclin

1 juin 2022
dans OPINION
0 0
0
0
Partages
97
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Il y a une logique que je ne comprends pas. Hier 31 mai 2022, l’Union européenne a de nouveau annoncé des batteries de sanctions contre la Russie, celles de limiter à 90% ses importations de pétrole d’ici fin 2022. Et Emmanuel Macron et le chancelier Olaf Scholz demandent à Poutine de déposer les armes et de cesser la guerre alors que dans le même temps ces mêmes occidentaux n’arrêtent pas de fourguer à tout va des armes et des milliards à Zelensky, le comédien président ukrainien pour qu’il continue à combattre l’ogre russe. Vous y comprenez quelque chose vous ?

En prenant des sanctions contre la Russie dès le 25 février 2022, les mêmes capitaines du bateau guerrier et ivre OTAN avaient juré que la Russie sera en cessation de paiement dès le 24 mars. Plus de deux mois plus tard ce pays est tout aussi solide sur tous les plans économique, financier, social, alimentaire, guerrier et le Rouble la monnaie locale est à son plus haut niveau, les Russes s’étant préparés à cette situation depuis les sanctions de 2014 et l’annexion de la Crimée.

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Contactez nous
Voir les images
Publicité

Pendant ce temps, l’inflation est galopante en Europe. Le litre du carburant frôle les 3 euros dans les stations-services, l’énergie est devenue un luxe, les étales des supermarchés sont vides d’huile, de blé, de pâtes alimentaires et finalement les sanctions européennes contre la Russie se retournent contre les … Européens. Et c’est la populace qui trime.

En trompant l’opinion européenne de s’éloigner du pétrole et du gaz russe alors que les dirigeants savent pertinemment que ce sont des effets d’annonce qui ne se matérialiseront pas de sitôt, l’Europe sera encore plus pénalisée puisqu’il existe d’autres pays comme l’Inde, la Chine, les dragons asiatiques très consommateurs de l’énergie vers lesquels la Russie va se tourner et pour la leur vendre moins chère. Ce faisant l’UE pousse à la création du bloc Eurasien qui va faire très mal aux occidentaux dans les mois à venir. Et si on associe à ce bloc des pays comme le Brésil, l’Iran, l’Arabie Saoudite déjà très solidaires de la Russie, l’Occident sera économiquement à la peine et militairement défaillant.

Il faut tout de même noter que depuis le début de la guerre et les sanctions, l’économie russe ne s’est pas aussi bien portée. L’énergie lui rapporte des milliards de dollars à cause de ses coûts élevés sur le marché mondial.

Sur le court terme, les dirigeants européens tuent leur économie à petit feu et les conséquences seront désastreuses pour l’Europe car la famine aura son lit dans les ménages.

L’Europe ferait mieux de revenir à la diplomatie, de négocier la paix car les russes sont en train de gagner. Le moral des ukrainiens est au plus bas et leur armée est déconfite. Le château de cartes ukrainien s’effondre. Et ce ne sont pas les 12 pauvres CAESAR français ni les missiles antichars américains ou anglais qui vont changer la fin de l’histoire.

L’occident se dit démocrate mais il n’a pas consulté ses populations avant de se lancer dans la guerre russo-ukrainienne. C’est de la dictature à l’état pur. La différence entre dirigeants occidentaux et russes est que Poutine n’est pas hypocrite et dit ouvertement ce qu’il pense en s’adressant à son peuple fréquemment et en consultant la Douma le parlement russe contrairement à l’UE qui prend des décisions contre et sans l’avis de ses populations. S’ils ne sont pas frileux les occidentaux devraient directement déclarer la guerre à la Russie et non faire une guerre par procuration à travers une marionnette nommée Volodimyr Zelensky.

L’Europe a entamé sa descente aux enfers, sa ruine. Alors que la Russie amorce son apogée par la fin de l’unilatéralisme occidental.

Anani Sossou

Mots clés: EuropeRussieUkraine
Article précédent

Togo : « MAKOSSO doit présenter des excuses publiques au peuple Togolais », Pasteur Edoh Komi

Prochain article

Togo : Fiche de lecture du roman « La Poétesse de Dieu » de David Kpelly

D'autres Articles

Lomé sous les eaux | Photo: DR / lalternative.info
OPINION

Tribune/L’art de maquiller les ruines : quand le RPT-UNIR joue avec les sigles pour endormir le peuple

Par Rodrigue Ahégo, La Voix des Sans Voix Le régime de Faure Gnassingbé vient une nouvelle fois de prouver que,...

par Info du pays
17 mars 2026
LE GENERAL KADANGA A SUCCOMBE A LA TENTATION / Affaire Madjoulba : Arrestations, perquisitions, surveillance
OPINION

Procès Madjoulba: Une farce judiciaire qui cache mal la tradition du crime au sein de l’armée des Gnassingbé

En fait le prétendu procès fait aux supposés accusés dans l´assassinat du Colonel Bitala Madjoulba est une pure mascarade destinée...

par Info du pays
16 mars 2026
Soutien à la candidature de Macky Sall : Adebayor se prononce pour l’ONU
OPINION

Soutien à la candidature de Macky Sall : Adebayor se prononce pour l’ONU

L’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Sheyi Adebayor, a officiellement exprimé son soutien à la candidature de l’ancien président...

par Info du pays
14 mars 2026
Almok et Nicolas Tossa, le révélateur d’une dignité qui démasque les traîtres
OPINION

Almok et Nicolas Tossa, le révélateur d’une dignité qui démasque les traîtres

Par Rodrigue Ahégo, La Voix des Sans Voix  ​Le tumulte des réseaux sociaux et les salves de critiques acerbes contre...

par Info du pays
14 mars 2026
Rodrigue Ahego
OPINION

L’Afrique des « partis fantômes » et le silence coupable des gardiens du droit

Par Rodrigue Ahégo, La Voix des Sans Voix Le paysage politique africain actuel ressemble de plus en plus à un...

par Info du pays
10 mars 2026
Prochain article
Togo : Fiche de lecture du roman « La Poétesse de Dieu » de David Kpelly

Togo : Fiche de lecture du roman « La Poétesse de Dieu » de David Kpelly

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

Afrique – CAN 2025 : La honte plus lourde que le caillou

CAN 2025 : le Sénégal conteste la décision de la CAF et se tourne vers le TAS

18 mars 2026
CAN 2025 : la CEDEAO salue le sacre « brillant » du Sénégal et l’élan d’unité régionale

CAN Maroc 2025 : le Sénégal déclaré forfait en finale, le Maroc sacré sur tapis vert

18 mars 2026
Togo : Une pharmacie, peut-elle refuser la vente d’un produit à cause de monnaie ?

Togo : la CNSS et l’INAM lèvent la suspension de plusieurs pharmacies sanctionnées pour fraude

18 mars 2026
Témoignages d’Abdoul Aziz Goma sur RFI : « À la prison civile de Lomé, j’ai appris ce que signifiait ne plus être un être

Témoignages d’Abdoul Aziz Goma sur RFI : « À la prison civile de Lomé, j’ai appris ce que signifiait ne plus être un être

17 mars 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • Conseil des ministres
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
ADDI face aux limites du Cadre Permanent de Concertation (CPC)

Togo : CODITOGO dénonce un « simulacre de dialogue » au sein du CPC

16 mars 2026
Communiqué : La Diaspora rejette le prétendu «HCTE» monté en catimini par le ministre Robert DUSSEY

CPC : CODITOGO dénonce un « simulacre de dialogue » et accuse le régime RPT/UNIR de mépris envers l’opposition

13 mars 2026
FEG | Photo: RD / RT

Togo / Incohérence, improvisation dans les actions gouvernementales: Calvaire de la population

12 mars 2026
Togo: les grandes décisions prises par Faure Gnassingbé au Conseil des ministres du 26 novembre

Togo : les grandes décisions prises par Faure Gnassingbé au Conseil des ministres du 11 mars

12 mars 2026
Trois partis politiques exclus du front « Touche Pas À Ma Constitution » : ADDI, Santé du Peuple et UDS-Togo sous le feu des projecteurs

Togo : des organisations politiques mettent en garde contre un « scénario politique » en préparation

12 mars 2026
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés