Le monde du football togolais est en deuil suite à une tragédie survenue ce week-end. Tossougbo Alphonse, un jeune arbitre, a perdu la vie de manière dramatique alors qu’il officiait un match. L’incident, survenu le samedi 12 octobre 2024, a bouleversé non seulement les acteurs du football local, mais aussi toute la communauté sportive.
D’après les informations recueillies, le jeune arbitre arbitrant un match de « petit poteau » dans son quartier a été foudroyé en plein exercice de ses fonctions. Le drame s’est déroulé sous le regard impuissant des joueurs et des spectateurs, choqués par la soudaineté de l’événement.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Cette triste nouvelle a été confirmée par la Commission Régionale des Arbitres (CRA) de Kara et le Corps Préfectoral des Arbitres (CPA) de WAWA, deux associations qui encadrent les arbitres au Togo. Dans un communiqué, elles ont exprimé leur consternation face à cette perte tragique.
« Le collègue est mort sur le terrain, foudroyé, alors qu’il dirigeait un match dans la soirée du samedi 12 octobre 2024. Union de prière pour que son âme repose en paix », ont-elles écrit.
Que son âme repose en paix.
@togoactualite.com















