Fenêtre sur l’Afrique du 08 mars 2014 en MINA
1ère partie
Que peuvent attendre les togolais de la rencontre de Faure Gnassingbé et de Jean Pierre Fabre à propos des réformes politiques ?
-Les mémorandums de l’UFC dénonçant l’ANC. A quoi servent-ils? Pourquoi maintenant? Quels objectifs l’UFC veut-elle atteindre en sortant ces mémorandums?
-Le fonctionnement des partis politiques.
Les militants ne cotisent pas pour les partis politiques, l’Etat ne leur accordent pas de subventions, le Togo ne possède pas de bourgeoisie, comme à l’époque des indépendances, qui financent les partis politiques. Où est-ce que les partis politiques trouvent-ils de l’argent pour fonctionner. Beaucoup de rumeurs ont circulé et continuent de circuler et beaucoup pensent que la plupart des partis de l’opposition, même les plus radicaux, prennent de l’argent du pouvoir pour fonctionner. Que faut-il faire pour remédier à la pauvreté des partis politiques de l’opposition qui s’adonne à la corruption pour fonctionner.
Invités:
1-M. Fulbert Sassou Attisso, Journaliste et un des initiateurs de l’appel des patriotes
2- M. Ayitégan DamahuzanT
2ème partie
C’était au micro de Sylvain Amos avec la collaboration de Romain Koudjodi, Lucien Hunkanli, Fabbi Kuassi et Siméon Atchakpa
—
Sylvain Amos
Journaliste, Présentateur de « Fenêtre sur l’Afrique »
Radio Kanal K, Aarau
Suisse
Tel: 0041 78 949 19 14
Laisser un commentaire